Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

BRAVO et MERCI !

Publié le vendredi 30 novembre 2012

Le record est battu : 188 tonnes collectées en 2 jours, soit 10% de plus qu’en 2011, permettront à la Banque Alimentaire de subvenir aux besoins des démunis des Alpes Maritimes. Très gros succès pour la Collecte de la Banque Alimentaire le week-end dernier dans les Alpes-Maritimes.

Les 188 tonnes collectées, soit 10% de plus que l’an dernier à la même époque, permettront de distribuer près de 380 000 repas aux plus démunis de notre département à travers les 107 Associations et CCAS Partenaires de la Banque Alimentaire.

Nous disons donc bravo et merci :

• A tous les généreux donateurs qui, parfois malgré leurs propres difficultés, ont contribué à cet élan de générosité.
  • Aux 950 bénévoles (Banque Alimentaire, Associations Partenaires, Clubs Services, Entreprises, Étudiants, Particuliers), qui se sont relayés vendredi et samedi dernier dans les magasins, sur les routes pour ramener les denrées dans nos locaux, ou dans l’entrepôt pour décharger les camions et commencer à trier et à ranger.
  • Aux directeurs des 78 supermarchés et hypermarchés qui nous ont ouvert leurs portes et ont facilité le travail de nos bénévoles.
  • Aux municipalités et aux sociétés de transport en commun qui nous ont offert des espaces d’affichage et ouvert leur site internet pour informer les citoyens de cette collecte.
  • Aux médias (presse écrite, radio, télévision) qui, en communiquant largement sur cet événement, ont sensibilisé leur public à l’importance de cette aide alimentaire pour les plus déshérités.

Nous aimerions pouvoir dire que, grâce à cette collecte, tous les problèmes sont réglés et que c’est la dernière fois que nous faisons appel à la générosité du public.

Hélas, nous savons tous qu’il n’en est rien et que nous devrons recommencer l’année prochaine.

Encore une fois Bravo et Merci à tous pour votre participation.