Accueil > BONNES FETES de FIN d’ANNEE

BONNES FETES de FIN d’ANNEE

Publié le jeudi 5 janvier 2012

L’Association des Vétérans des Essais Nucléaires ,vous souhaite par l’intermédiaire du groupe des "Alpes-Maritimes" de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Nous nous retrouverons pour la réouverture de notre permanence de la Place Garibaldi le Jeudi 5 Janvier 2012.

Entre temps ,du moins nous l’espérons ,nous aurons eu des "nouvelles" de la rédaction du fameux décret d’application de la Loi Morin. En attendant ,je peux vous informer ,que notre "cas" ,commence à être pris au sérieux. En effet ,4 pages nous sont consacrées ,sur la revue des Médecins "PRESCRIRE" ( Novembre 2011,/tome 31 N°337 - pages : 856,857,858 et 859) Sur la page 858,la conclusion de l’article ,qui faisait la comparaison entre les "prises en charge" dans les différents pays est la suivante :

"La liste des maladies liées aux rayonnements ionisants indemnisables,aux Etats-Unis d’Amérique comme en France,est fonction du groupe concerné,des risques qui lui sont propres,et probablement aussi de sa capacité de lobbying."

2 conclusions s’imposent :
- vous devez manifester de l’intérêt ,pour ce que nous faisons,en assistant à nos réunions (lobbying)
- vous pouvez en parler à vos Médecins.Ce n’est plus inconnu,car cela figure sur leur revue.Beaucoup de ceux-ci sont des élus ,et ils relayeront d’autant plus volontier le "message",que cela est à présent étayé officiellement ,grace à la revue "PRESCRIRE".

maladies provoquées par les rayonnements ionisants