Accueil > Santé > Soutien > Les Blouses Roses - Animation Loisirs à l’Hôpital > B. Giordan Trio chante Brel pour les 70 ans des Blouses Roses

Les Blouses Roses - Animation Loisirs à l’Hôpital

B. Giordan Trio chante Brel pour les 70 ans des Blouses Roses

Publié le lundi 5 mai 2014

Notre association "Les Blouses Roses" fête cette année ses 70 ans d’existence. Au niveau national, cet évènement sera célébré, la semaine du 12 au 18 mai prochain, par chaque comité de la façon qu’il le souhaite. A Nice nous avons souhaité associer cet évènement à une action caritative.

Nous avons sollicité l’hôpital Lenval et les maisons de retraite où nous sommes présentes. C’est le service de psychiatrie la Caravelle de Lenval qui a retenu notre attention. Les services de psychiatrie ont de nombreux besoins, mais peu de moyens financiers.

La Caravelle est un hôpital de jour qui accueille des enfants de 6 à 12 ans présentant de manière transitoire ou durable une souffrance psychique importante, en lien avec des troubles du développement et des pathologies graves de l’organisation de la personnalité.

Selon les besoins listés par ce service, nous avons décidé de les aider afin d’emménager « une salle de vie », comprenant différents espaces : repas, de temps calme, de cocooning, d’affichage, de rangement etc… « permettant aux enfants le partage d’activités encadrés par des éducateurs, visant le développement des échanges relationnels, des investissements personnels, de l’autonomie, des capacités d’apprentissage et d’expression créatives ».

La réalisation de ce beau projet nous tient à cœur, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour cela.

Si vous le souhaitez, vous pourrez assister au spectacle et/ou participer à la tombola .

Ou tout simplement diffuser l’info sans modération autour de vous.

Réservations : Monique BARTHELEMY, Tél : 06 08 60 09 37- Email : mon.barthelemy@orange.fr

Cliquez pour voir l’afrfiche