Banière accueil

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Avril et Mai 2015 dans les "Alpes-Maritimes"

Publié le lundi 25 mai 2015

Notre "Association des Vétérans des Essais Nucléaires" étant entre autres soucieuse de faire participer le public à nos "aventures" et ses conséquences humanitaires et environnementales à l’occasion de notre présence à proximité des sites d’expérimentations .C’est ainsi que nous participons si possible aux réunions qui nous permettraient d’augmenter notre audience.

ACCORD PELAGOS.

Signature de l’accord International "Pélagos" en Mairie du Cros de Cagnes. En présence du Préfet Maritime ,et du Préfet du département ,cette cérémonie s’est tenue le 20 Février à la Mairie du Cros de Cagnes,avec les représentants de la Municipalité avec son Maire le "Sénateur Louis Nègre". Cet accord International prévoit la création d’une zone de protection entre l’Italie ,Monaco et la France , à seule fin de venir en aide aux mammifères marins ,qui sont très nombreux à cet endroit . Vous voyez la présentation du "Pavillon" ,que la Ville de Cagnes sur Mer ,aura le droit de faire flotter sur son territoire,en raison de cette signature qui matérialise l’adhésion de notre ville à cet accord international. Il est aisé de comprendre la raison de notre présence à cette cérémonie. En effet ,outre le fait ,que beaucoup d’entre nous étaient "marins",il est intéressant de faire remarquer ,que s’il est plus que louable de s’occuper de l’avenir des "mammifères" marins et par conséquent de celui de nos descendants ,nous devons aussi nous occuper de faire interdire par des accords internationaux supervisés par l’ONU, l’utilisation des "armes nucléaires",qui elles plus que tout condamnent surement tout avenir,pour nos descendants et notre planète. Etaient également présents : le Directeur de l’Université Internationale de la Mer , des représentants de la SNSM (Cros de Cagnes), des "Pêcheurs " du Cros etc...

En pièces jointes des photos concernant cette journée.

SOUVENIR des VICTIMES et HEROS de la DEPORTATION.

Le Dimanche 26 Avril était le jour fixé pour le "souvenir des victimes et héros de la Déportation ". Bien entendu cet hommage est organisé dans toutes les villes du Département des Alpes-Maritimes . Notre association regroupant les vétérans de tout le département ,il nous semble logique de participer également aux manifestations organisées également dans d’autres villes. C’est ainsi ,que cette fois nous avons participé à la cérémonie de Roquebrune Cap Martin.avec notre Drapeau.

En pièces jointes ,les photos des Portes-Drapeaux et de la Cérémonie à l’Eglise de Carnoles de Roquebrune Cap Martin.