Banière accueil
Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Regard Indépendant > Françoiz Breut en concert - Première partie : La Doublure & film (...)

Regard Indépendant

Françoiz Breut en concert - Première partie : La Doublure & film documentaire en plein air

Publié le mercredi 18 juillet 2018

Jeudi 19 juillet, à partir de 20h00, venez enchanter votre été dans la cour intérieure du 109 (89 Route de Turin, 06300 Nice) pour une programmation en sons et images autour de la chanteuse Françoiz Breut qui se produira à Nice pour la première fois de sa belle carrière.

En première partie se produira le groupe niçois La Doublure, une formation à géométrie variable autour de Benoit G. (chant, guitare, ukulélé, percussions, flûte) et de Natalija J. (chant, glockenspiel), avec un répertoire tissé de compositions originales et de poèmes mis en musique. Entre bossa et pop hexagonale, à la trompette élégante et aux voix joliment accordées.

À la suite de quoi, sera présenté sur grand écran et en plein air, le documentaire Françoiz Breut, des rivages sibyllins de Coralie Martin produit par Girelle Production pour la collection « La Française des Airs ». Un film qui relate la création de l’album « Zoo » en 2016, écrit et composé avec Stéphane Daubersy et produit à Bristol par Adrian Utley, le guitariste de Portishead.

Clou de la soirée, le concert de Françoiz Breut en duo avec le multi-instrumentaliste Stéphane Daubersy. Normande installée à Bruxelles depuis 15 ans, Françoiz Breut est chanteuse, musicienne, mais aussi illustratrice et plasticienne. Avec six albums en vingt ans et de multiples collaborations (Dominique A, Calexico, Yann Tiersen, Louise Attaque, entre autres), cette artiste majeure de la chanson française contemporaine chante l’amour, l’enfance, le voyage, le temps qui passe, les villes et la mer avec tour à tour élégance, humour, tendresse et mélancolie.

Ce concert exceptionnel s’inscrit dans la programmation « Ballade en sons et en images #6 » des 19 et 20 juillet concoctée par Autour de... Girelle Production, Héliotrope, Il était un truc... & Regard Indépendant.
Cet événement est aussi l’occasion de soutenir les actions des associations partenaires.

Tarif unique : 10 € / Bar et restauration légère sur place.