Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Attentat du 14 juillet à Nice

Informations municipales

Attentat du 14 juillet à Nice

Publié le vendredi 15 juillet 2016

Informations suite à l’attaque terroriste du 14 juillet à Nice. La Ville de Nice présente ses condoléances à toutes les familles des victimes de cet acte ignoble. Un numéro d’information est en place : 01 43 17 56 46.

Suite à l’attentat du 14 Juillet et en raison du deuil national de trois jours décrété par la Président de la République, le Maire de Nice a décidé que les centres AnimaNice, les Cyber-Espaces et les maisons des Associations resteront fermés au public jusqu’au lundi 18 juillet au soir inclus.

Les manifestations prévues ce week-end sont annulées.

Communiqué de Christian Estrosi et Philippe Pradal

Le 14 juillet à 22h30, un camion fou a foncé à vive allure, sur la Promenade des Anglais sur la foule qui regardait le feu d’artifice organisé pour la fête nationale.

Il s’agit du pire drame de l’histoire de Nice car 80 victimes (selon le dernier bilan) sont déjà à déplorer face à ce terroriste qui a foncé sur la foule.

Nous sommes terrifiés et nous voulons présenter à toutes les familles concernées nos sincères condoléances.

Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation.

Sur place depuis les premières minutes, Christian Estrosi et Philippe Pradal ont décidé de prendre en charge les familles des victimes et de mettre en place une cellule psychologique au Centre Universitaire Méditerrannéen.

Un numéro d’information est en place : 04 93 72 22 22

Les drapeaux de la Ville de Nice seront mis en berne.

Suite à ce terrible drame, le concert de Rihanna prévu le 15 juillet et le Nice Jazz Festival sont annulés.

Circulation

En raison du drame de ce soir, la Promenade des Anglais va rester fermée pendant une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, chaussées Sud et Nord.

Nous conseillons aux automobilistes d’utiliser la Voie Mathis qui restera ouverte constamment. L’autoroute de contournement de Nice sera gratuit pendant toute la période d’interruption de circulation sur la Promenade des Anglais.