Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Atelier Cuisine

Publié le vendredi 6 avril 2012

La presse était invitée cette semaine pour le lancement des Ateliers Cuisine de la BA 06.

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a décidé de lancer des "Ateliers Cuisine" auprès des démunis de ses Associations Partenaires.

Le but de ces ateliers est d’apprendre aux plus démunis à réaliser des repas bons, économiques, sains et équilibrés avec des produits simples tels que ceux distribués par la Banque Alimentaire. La réalisation et le partage de ces repas en commun est aussi un facteur de renforcement de la convivialité et de création de lien social pour ces personnes souvent isolées.

GrDF, Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires, nous a fourni gratuitement un véhicule permettant le transport de la Cuisinette Mobile d’association en association à travers tout le département.

Les bénévoles chargées de l’animation de ce chantier étaient particulièrement fières de monter à la presse et à nos invités leur cuisinette, son véhicule de transport, et leur capacité à réaliser de "bons petits plats" avec peu de moyens.