Accueil > Loisirs > Accueil des Villes Françaises > Assemblée Générale de l’AVF

Accueil des Villes Françaises

Assemblée Générale de l’AVF

Publié le jeudi 17 avril 2014

L’Assemblée Générale ordinaire annuelle de l’AVF s’est déroulée mardi 8 avril dans les locaux de la Maison des Associations à Nice en présence de Madame Hélène Fabris - Conseillère municipale déléguée à l’accueil des nouveaux niçois - représentant la Mairie de Nice et Madame Bernadette Cooper - Vice-Présidente Communication URAVF (Union Régionale des AVF) - sous la présidence de Monsieur Frédéric Bergeon - Président de l’AVF de Nice-.

Plus de deux cents personnes étaient présentes ou représentées sur un total de 500 adhérents, chiffre non négligeable pour une année non élective, le Conseil d’Administration et le bureau ayant été largement renouvelés en 2013.

Durant la séance, rondement menée dans les délais impartis, les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité ainsi que le budget prévisionnel.

Le Président a rappelé le projet initial : « Développer le rayonnement de l’AVF » tout en préservant son état d’esprit originel ; « Elargir l’accueil et renforcer la communication ».

Les points forts des animations et activités ainsi que leur fonctionnement ont été présentés par leurs responsables respectifs : Accueil, SNA (Service Nouvel Arrivant), Animation, Formation et Communication.

Le Trésorier a présenté les résultats de l’année écoulée et les prévisions pour l’année 2014/2015.

Le Secrétaire Général a mis au vote des modifications du règlement intérieur.

Enfin, une large place a été consacrée aux questions/réponses avec les membres présents.

C’est dans une ambiance très chaleureuse, qu’une grande partie des participants s’est retrouvée au restaurant pour poursuivre les débats en toute convivialité.