Accueil > Loisirs > Accueil des Villes Françaises > Assemblée Générale Ordinaire annuelle AVF

Accueil des Villes Françaises

Assemblée Générale Ordinaire annuelle AVF

Publié le mardi 29 mars 2011

Assemblée Générale AVF du 23 mars 2011

L’Assemblée Générale ordinaire de l’AVF de Nice s’est déroulée le 23 mars en présence de notre Présidente Régionale Vivette Cordier-Lassalle. Nous avons tous vivement regretté l’absence de notre Présidente, Françoise Grizard, à laquelle nous présentons nos très chaleureux vœux de rétablissement.
Celle-ci était représentée par notre Vice Présidente Anne-Marie Ferret qui nous a lu le message très apprécié de Françoise. Notre Secrétaire Général, Jean Salson, a joué, avec brio, le rôle de maître de séance.

Ordre du jour :

Approbation procès verbal AG du 10 juin 2010
Rapport financier au 31 décembre 2010
Approbation des comptes et quitus au trésorier
Budget prévisionnel 2011 et vote
Modification du règlement intérieur et vote
Rapport des différentes commissions : formation, communication, animation, service du nouvel arrivant, accueillantes et VIVAVF.

Chacun des points, mis au vote, a recueilli l’unanimité des adhérents présents.

Quelques chiffres :

La région PACAC, qui regroupe 36 AVF locaux, arrive en 1ère position devant l’Ile de France (48) pour le nombre d’adhérents. A fin février 2011, l’AVF de Nice, qui se classe en 3ème position dans cette région, comptait un effectif de 493 adhérents dont 141 nouveaux adhérents. 23% des adhérents sont d’origine étrangère.

L’AVF de Nice est animé par 93 bénévoles dont plus de 25 accueillantes.

Au cours de cette Assemblée Générale, chaque commission a présenté les actions dont elle a la charge. Tous ont rempli au mieux leur mission afin de répondre aux attentes des adhérents, nouveaux et anciens.
Nous avons évoqué le projet d’une grande manifestation en 2013 pour fêter les 40 ans de l’AVF de Nice, chacun s’est promis de trouver de bonnes idées pour lever des fonds et trouver quelques mécènes….

Cette AG, rendue vivante par les nombreuses photos et autres diaporamas projetés pendant la séance, s’est déroulée de façon très agréable. Chacun a pu ainsi apprécier et mesurer le dévouement des membres du conseil d’administration. Pour reprendre les termes de notre Présidente : « notre salaire est votre satisfaction »

A l’issue de la réunion, nous nous sommes retrouvés au cœur du vieux Nice pour un déjeuner non seulement délicieux mais très animé.