Banière accueil
Accueil > Loisirs > Accueil des Villes Françaises > Assemblée Générale AVF - Avril 2018

Accueil des Villes Françaises

Assemblée Générale AVF - Avril 2018

Publié le mercredi 2 mai 2018

L’assemblée Générale du 17 avril 2018 a réuni de très nombreux adhérents de l’AVF de Nice.
Après son rapport moral, la Présidente, Martine Turner, a laissé la parole aux principaux acteurs de l’Association : Trésorier, Secrétaire Générale, Responsables Accueil et Service au Nouvel Arrivant, Animation, et Formation.

L’AVF de Nice compte 570 adhérents, dont une centaine de bénévoles : leur rôle est essentiellement d’accueillir les nouveaux niçois en leur proposant des activités qui leur permettent de se créer un nouveau réseau social.

Constamment en contact avec la Municipalité de notre magnifique citée d’adoption, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli Mme Hélène Fabris, Conseillère Municipale chargée des Nouveaux Arrivants, toujours à nos côtés lors des évènements importants de l’AVF.

Philippe Régnier, Président de la région PACA, a également parlé du réseau : 70 000 adhérents, 11 000 bénévoles répartis dans 300 AVF en France. La région PACA compte 32 AVF, dans le Var, le Vaucluse, les Bouches du Rhône, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes.

Pour conclure cette matinée, nombreux d’entre nous se sont retrouvés autour d’un déjeuner en ville afin d’échanger sur ce qui fut dit durant cette AG 2018.

A l’année prochaine pour une AG élective.