Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Assemblée Générale 2014

Publié le mardi 15 avril 2014

Très forte participation à l’Assemblée Générale annuelle de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes qui a été l’occasion d’échanger sur la présentation des résultats 2013, les orientations et prévisions 2014 dans un contexte difficile, et de renouveler une partie du Conseil d’Administration.

Plus de 150 personnes ont participé Mercredi 9 Avril 2014 à l’Assemblée Générale de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes : nos adhérents, Bénévoles et Associations Partenaires, bien sûr, mais aussi de nombreux élus représentant les communes de Antibes, Beausoleil, Le Cannet Rocheville, Nice, Roquebrune Cap Martin, Saint Laurent du Var et Villeneuve Loubet. La presse aussi était présente avec FR3, France Bleue Azur et Nice Matin.

Le contexte est de plus en plus difficile :

• Croissance continue du nombre de personnes en situation de précarité (jeunes, familles monoparentales, travailleurs pauvres, personnes âgées) qui, pour certains, stagnent beaucoup trop longtemps dans le sous-emploi et les difficultés économiques.
  • Inquiétude quant à la stratégie de l’État et de l’Europe qui ont trop souvent tendance à oublier l’aide alimentaire lorsqu’ils parlent de lutte contre la précarité ou d’inclusion sociale.

Après la présentation des réalisations et des résultats 2013 et des orientations et prévisions pour 2014, l’Assemblée Générale a procédé au renouvellement d’un tiers des membres du Conseil d’Administration ; lequel Conseil d’Administration s’est immédiatement réuni pour désigner les membres du Bureau chargés d’organiser le fonctionnement au quotidien de la Banque Alimentaire.

Le nouveau Conseil d’Administration est constitué de :

• Président  : Claude Sucosky
  • Vice-Président : François Muller
  • Trésorier  : Philippe Lucchesi
  • Trésorier Adjoint : Jean-Pierre Caron
  • Secrétaire  : Jean-PierreFortet
  • Secrétaire Adjoint : Annie Marouani
  • Autres Administrateurs - Bénévoles : Lucien Bianco - Richard Cohen - Patrick Gallais - Philippe Gayol - Odette Guillaume - Jean-Marie Leclercq - Alain Roussel - Chantal Tabard
  • Administrateurs - Associations : CCAS Roquebrune Cap Martin - Coup d’Pouce Nice - Croix Rouge Saint Laurent du Var - CSVP Peymeinade - Dialogues Nice - Porteur d’Espoir Saint Laurent du Var - SSVP CD 06 Nice