Accueil > Culture > Divers > Startup ! > Artperitif : un concert le temps d’un verre !

Startup !

Artperitif : un concert le temps d’un verre !

Publié le mardi 15 novembre 2016

Mercredi 16 novembre 2016 à l’Atelier 17, dans le Vieux Nice, concert-apéritif de guitare classique. Suite au succès remporté cet été, stARTup continue avec les soirées Artperitif, des mini-concerts de musique classique pour les passionnés et les novices.

L’association, née en juin 2016, se propose de concevoir de nouvelles expériences culturelles et artistiques accessibles au grand public, pour diffuser la pratique artistique et aider les artistes locaux à se faire connaître.

La formule, innovante, propose une entrée à horaire libre (entre 19h30 et 21h, concerts à 20h et 21h) et des moments apéritif, pour alléger le temps de concert et stimuler l’échange entre public et artistes. L’Atelier 17, situé au cœur de la vieille ville entre le Cours Saleya et la mer, offre une ambiance accueillante et chaleureuse, valorisée par les touches décoratives conçues par stARTup et les toiles du peintre niçois Edgar Montana. L’architecture atypique de la salle révèle aussi un espace acoustiquement idéal pour la musique classique, contribuant à rendre l’expérience d’écoute encore plus touchante et profonde.

Pour ce deuxième concert de la saison 2016/2017, stARTup a sélectionné un jeune guitariste niçois sorti depuis peu du Conservatoire de Nice, mais qui fait déjà parler de lui, notamment de par sa passion pour l’écriture musicale. Outre des morceaux de compositeurs classiques tels que Bach, Villa Lobos, Tarega, Grieg, Poulenc et Satie, Christopher Brocardo nous offrira également un aperçu de ses compositions personnelles.

INFORMATIONS

Entrée sans réservation. PAF : 8 €, un verre offert. Inscription à l’association stARTup obligatoire et gratuite. Atelier 17 : 17, rue des Ponchettes - NICE https://www.facebook.com/events/110...

Association stARTup !

stARTup - incubateur d’expériences artistiques - est une toute nouvelle association loi 1901 née de l’envie d’un petit groupe d’imaginer de nouvelles expériences artistiques. Son nom, qui la relie au monde de l’entrepreneuriat mais aussi de l’art, la situe dans le secteur de la création et de l’expérimentation : elle ne propose pas des produits finis, mais des prototypes ; elle n’a pas la bonne formule, mais présente de nouvelles formules à tester avec son public qui participe ainsi pleinement à la création de l’expérience artistique.