Accueil > Culture > Divers > Startup ! > Artperitif ouvre ses portes à l’opéra !

Startup !

Artperitif ouvre ses portes à l’opéra !

Publié le mardi 13 décembre 2016

Mercredi 14 décembre 2016 à l’Atelier 17, dans le Vieux Nice, deux mini-concerts de musique classique pour les passionnés et les novices. La formule, innovante, propose une entrée à horaire libre (entre 19h30 et 21h, concerts à 20h et 21h) et des moments apéritif, pour alléger le temps de concert et stimuler l’échange entre public et artistes.

Changement de programme !

Nous aurons en première partie Marie Fraschini, qui nous propose un repertoire pour violon solo  :

- Ysaye : Sonate 3

- Bach : Sonate 1

- Paganini : Caprices 9 et 13

- Kreisler : Scherzo-caprice

Et en deuxième partie Artperitif ouvre ses portes à l’opéra : la soprano Marie-Caroline Kfoury avec la pianiste Aurore Illien nous proposent des mélodies et airs d’opéra italiennes :

- Pergolesi : Se tu m’ami

- Vivaldi : "Sposa son disprezzata" (extrait de Bajazet)

- Bellini : Ma rendi pur contento

- Tosti : Ideale

- Tosti : Non t’amo più

- Puccini : "O mio babbino caro" (extrait de Gianni Schicchi)

- Verdi : "Addio del passato" (extrait de la Traviata)

- Bellini : "Casta Diva" (extrait de Norma)

Avec la participation du peintre Edgar Montana.

NOTRE FORMULE

- 19h30 Accueil, premier verre et grignotage
(salades et sandwiches à mini prix)

- 20h00 Premier concert

- 20h30 L’apéritif continue

- 21h00 Deuxième concert

Comme toujours, vous pouvez arriver pour la première partie et rester jusqu’à la fin si vous le souhaitez, ou ne venir que pour la deuxième partie.

INFORMATIONS

- Entrée sans réservation.

- PAF : 8 €, un verre offert.

- Inscription à l’association stARTup obligatoire et gratuite.

- Atelier 17 : 17, rue des Ponchettes - NICE

- Évenément FB : https://www.facebook.com/events/177...

L’ORGANISATEUR

L’association stARTup, née en juin 2016, se propose de concevoir de nouvelles expériences culturelles et artistiques accessibles au grand public, pour diffuser la pratique artistique et aider les artistes locaux à se faire connaître.

La formule, innovante, propose une entrée à horaire libre (entre 19h30 et 21h, concerts à 20h et 21h) et des moments apéritif, pour alléger le temps de concert et stimuler l’échange entre public et artistes. L’Atelier 17, situé au cœur de la vieille ville entre le Cours Saleya et la mer, offre une ambiance accueillante et chaleureuse, valorisée par les touches décoratives conçues par stARTup et les toiles du peintre niçois Edgar Montana. L’architecture atypique de la salle révèle aussi un espace acoustiquement idéal pour la musique classique, contribuant à rendre l’expérience d’écoute encore plus touchante et profonde.