Banière accueil
Accueil > Handicap > Le Chemin des Rêves > Article Le chemin des rêves

Le Chemin des Rêves

Article Le chemin des rêves

Publié le mardi 20 juillet 2010

« Le Chemin Des Rêves » a été créée le 3 septembre 2003, il s’agit d’une association niçoise loi 1901 comptant de nombreux membres partout en France mais aussi en Belgique. Son but est d’organiser des journées récréatives, ludiques et des manifestations sportives, mais également de mettre en place des groupes de soutien et de parole pour les familles. Nos actions vont cibler tout type de handicap sans aucune restriction.

L’association « Le Chemin Des Rêves » a comme particularité d’accepter tout type de handicap, sans distinction d’âge, et privilégie surtout un rapprochement entre personnes handicapées et valides afin de faire tomber les barrières de la différence. Nous comptons plus de 200 membres et bénévoles à travers la France et la Belgique. Nous avons un forum interactif avec plus de 500 membres enregistrés et 150 000 messages postés depuis son ouverture le 08 octobre 2003.

Durant toutes ces années, l’association a pu organiser différents projets, uniquement financés par les manifestations que nous mettons en place ou grâce aux dons qui nous sont faits.

Nous continuons à tout mettre en œuvre afin de pouvoir financer ce genre d’activités car nous pensons que cela apporte un certain épanouissement à ces enfants, et sortir de leur quotidien est très important à notre sens. L’intégration des enfants et des personnes handicapées nous semble essentielle afin de prouver que toute personne, valide ou non, a les mêmes droits et qu’il ne doit y avoir aucune différence à faire en matière de sorties ou de découvertes. Nous souhaitons faire comprendre à chacun qu’une personne handicapée est une personne comme une autre.

Notre association ne vise pas que l’aide aux enfants ou personnes handicapées par les sorties que nous organisons. Notre but est de mettre en place des groupes de paroles qui permettent à chaque participant de venir témoigner, d’apporter aux autres personnes présentes, une aide ou du soutien, des réponses sur des thèmes précis, aux difficultés rencontrées…

Nous souhaitons continuer nos actions et notre combat quotidien pour l’intégration de la personne handicapée parce que chaque personne a le droit de vivre normalement, le handicap ne doit pas être un frein à la vie et nous voulons, par toutes nos idées, démontrer qu’il est possible de vivre les mêmes choses qu’une personne valide. Notre but est de changer les mentalités et nous sommes convaincus que nous y arriverons avec le message que nous passons lors de chaque rencontre et avec la volonté de tous nos bénévoles.

Les sourires et les joies partagés avec les enfants lors de nos projets sont notre plus belle récompense et c’est pour tout cela que nous continuerons sur la voie de l’aide et de l’intégration des enfants et des personnes handicapées.

Cordialement, Christophe Lenoble ( Président ).