Banière accueil
Accueil > Environnement > Association d’accompagnement à la dimension développement durable (...) > Après les Alpes-Maritimes et le Var, A2D3 accompagne les "6 Jours de France" (...)

Association d’accompagnement à la dimension développement durable (A2D3)

Après les Alpes-Maritimes et le Var, A2D3 accompagne les "6 Jours de France" en Ardèche

Publié le lundi 3 novembre 2014

C’est à Privas en Ardèche que s’est déroulé du 19 au 26 octobre, la course internationale d’Ultra-Marathon les 6 Jours de France. Pour la 4ème année consécutive Gérard Cain, l’organisateur des "6 Jours de France", a fait appel à A2D3 pour l’accompagner vers la Dimension Développement Durable. Cette année encore le travail de notre association a permis de décrocher le Label Olympique délivré par le CNOSF "Sport et Développement Durable, le sport s’engage".

Pour sa 9ème édition, près de 100 concurrents se sont élancés pour 144H de course à pied, sur un circuit de 1 Km.

Le parrain de la course n’était autre que Serge Girard, actuellement en préparation pour son nouveau défi 2015 : le Tour du Monde en course à pied et à la rame.

Le vainqueur de la compétition, Oren Kobi, a réalisé plus de 729 Km.

Une belle occasion pour cette discipline d’y faire découvrir les athlètes qui la pratiquent et d’entrer dans le coeur des gens grâce à leurs performances athlétiques et mentales, mais aussi grâce à leurs grandes qualités humaines et leur disponibilité afin d’échanger avec le public.

Un programme d’actions transversales était proposé durant la semaine. Avec des moments forts comme :

1) Une course entre amis, passage de témoin entre la fête des Castagnades se déroulant en centre ville de Privas et la compétition des 6 Jours de France

2) Le parrainage "un enfant / un coureur", un beau moment d’échanges intergénérationnels

3) Des animations enfants proposés par A2D3 (valoriser plutôt que jeter, avec la fabrication de bracelets en capsules)

4) Un concert proposé par Clément Bousquet, un jeune artiste Privadois de 12 ans :

5) Et surtout un défi solidarité consistant à collecter 77 Kg de bouchons plastiques (équivalent au circuit de 1 Km des 6 jours). Nous avons tout simplement triplé nos objectifs et avons collecté 217 Kg en une semaine ! Les bouchons ont été ensuite donnés à l’association des "Bouchons d’Amour" d’Ardèche.

Vous pouvez retrouver toutes les images et vidéo sur notre page Facebook A2D3.