Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Après le "’Forum des Associations".

Publié le mardi 24 septembre 2013

Cette journée a été extraordinaire ,car des délégations de divers pays ,ayant participé aux"jeux de la francophonie", étaient restées à Nice ,et ont tenu des stands pour présenter des associations en rapport avec leurs pays.

notre stand

C’est ainsi ,que nous avons eu le plaisir de voir les présentations de danses d’Iles du Pacifique, qui ne sont pas "françaises"(tout en étant francophones).

Nous avons eu droit également à de nombreuses démonstrations sportives , et finalement la fréquentation de ce "forum des Associations " de Nice était un succès indéniable.Notre stand de l’AVEN ,tenu par quelques vétérans (Département des Alpes-Maritimes) a connu un beau succès et a suscité beaucoup d’interrogations que nous avons essayé de satisfaire.

Il faut dire que le climat "conflictuel" entretenu ,depuis quelque temps y est certainement pour quelque chose.Et encore les événements de "Nairobi" n’étaient pas encore connus.

SURPRISE -SURPRISE.

En rentrant chez moi ,et consultant ma boîte mail ,je découvrais un message daté du 21 Septembre ,qui m’informait de la remise du rapport d’enquêtes du Sénat,sur la "loi d’indemnisation des vétérans des essais nucléaires".Vous le trouverez ci-dessous en format pdf.

Rapport enquête du Sénat- format pdf

Portfolio

un ancien de "muru" et la "Maitresse du Ballet "Tiare (...) Les "Portugais" de Nice Danses du Pacifique.