Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Après la réunion du TNP à New-York.

Publié le mercredi 20 mai 2015

Dans les locaux de l’ONU, s’est tenue la réunion traditionnelle (tous les cinq ans),du Traité de Non Prolifération Nucléaire.

Et comme d’habitude ,les mêmes décisions ont été maintenues :rien de nouveau donc,si ce n’est le nombre de pays dotés (ou en passe de le devenir),d’armes nucléaires ,en dehors des 5 "officiels" (dénommés P5). Il parait ,que c’est ce qui maintient la "Paix". Non ne ricanez pas ,c’est sans doute grâce à cela ,que nous assurons la "sécurité de notre pays",contre les menaces de plus en plus pressantes.

Oui ,mais alors ,pourquoi le "gouvernement " ne reconnait pas les torts ,qui nous ont été faits,ainsi que le "véritable" parcours du combattant ,que certains d’entre nous ont du accomplir ,pour pouvoir simplement survivre.Nous ne parlons même pas de qualité de la vie : elle a été inexistante,pour certains d’entre-nous.Certains ont eu également des répercutions dans leur vie professionnelle et familiale.

Voici en tout cas le courrier adressé par un de nos camarades qui lui ne se rend pas ,et qu’il vient d’adresser à Madame Patricia Adam ,Présidente de la Commission de Défense de l’Assemblée Nationale.

Louis Thiemonge Président AVEN 06