Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Après la réunion des 12 et 13 Octobre

Publié le mardi 22 octobre 2013

Vous trouverez en pièce jointe ,le communiqué de Presse ,qui a été diffusé ce Vendredi 18 Octobre. Voici le résumé de AVEN INFO n°8. Le compte rendu détaillé de l’AG 2013,sera sur le site AVEN ( Start-AVEN), dans le courant du mois.

JPEG - 11 ko
le lieu de notre réunion .

Communiqué n°8.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles.

Politique :

En PJ,le communiqué de presse diffusé ce Vendredi,concernant le résultat de la Commission de suivi,qui s’est tenue le 9 Octobre. Un débat public devrait se tenir au Sénat prochainement,et une demande d’entrevue avec le 1 er Ministre va être envoyée,pour la remise des pétitions nationales. Le Ministre de la Défense va faire paraître un décret concernant l’extension de la zone "Polynésie" ,à l’ensemble de la Polynésie. Dés parution du "décret" ,une information sera diffusée de façon à ce que tous les vétérans concernés par cette modification ,puissent déposer leurs dossiers. La prochaine réunion de la commission de suivi est prévue pour Janvier ,et nous aurons probablement des nouvelles quand au "titre de reconnaissance".

Social :

Le pôle santé se met en place et devrait être opérationnel prochainement.

Assemblée Générale Nationale : Un compte rendu sera sur le site,dans le courant du mois. Nous ne pouvons que nous féliciter du nombre et de la qualité des participants.

Trésorerie :

Désormais ,être adhérent de l’AVEN ,c’est bénéficier de tarifs spéciaux et l’assistance du pôle santé dans quelques jours. Ces avantages sont étendus aux ayants droit ,dans la mesure ou ils sont inscrits,chez nous.

J.L Sans ,Président National de l’AVEN

France-Inter :

Vendredi 25 Octobre 2013 à 13 h 30 : Invitation au témoignage sur l’essai de Béryl. Jean Lebrun ,producteur de l’émission "La Marche de l’Histoire" sur France-Inter retracera l’accident de "Béryl".

la montagne éclate.