Accueil > Informations municipales > Appel aux bénévoles pour la Journée nationale de l’accessibilité

Informations municipales

Appel aux bénévoles pour la Journée nationale de l’accessibilité

Publié le lundi 3 octobre 2011

Dans le cadre de la politique d’intégration des personnes handicapées souhaitée par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, la ville de Nice, sous l’impulsion de Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal subdélégué à l’accessibilité, apporte son soutien à l’organisation de la première Journée Nationale de l’Accessibilité de l’Association JACCEDE.

Le samedi 8 octobre prochain, dix-neuf villes de France se mobiliseront pour une cité accessible à tous. A Nice, une centaine de bénévoles sont attendus.

Leur rôle ?

Parcourir les rues de leur ville à la recherche de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliser les commerçants à l’importance de l’accessibilité :

Existe-t-il une cabine d’essayage adaptée dans ce magasin ? La douche de cette chambre d’hôtel est-elle de plain pied ? Ce musée est-il équipé d’une boucle magnétique ? …

Pour une personne dite valide, ces questions ne se posent pas. Pourtant pour une personne à mobilité réduite (personnes en situation de handicap, certains seniors, parents avec une poussette, femmes enceintes etc), elles sont primordiales et touchent tous les aspects du quotidien.

L’équipe organisatrice de cette journée recherche encore des volontaires (personnes à mobilité réduite, familles, voisins, étudiants) pour participer à la Journée Nationale de l’Accessibilité à Nice.

Alors, si avec nous, vous souhaitez faire bouger les choses, venez participer à cette grande journée de mobilisation en vous inscrivant sur le site : www.jaccede.com (sélectionner Nice).