Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Appel à la solidarité de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Appel à la solidarité de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Publié le lundi 15 janvier 2018

Collecte Hiver 2018 – Samedi 3 Février

Le nombre de familles touchées par la crise et ayant besoin d’une aide alimentaire ne cesse de croître. La Collecte Nationale des Banques Alimentaires du dernier week-end de Novembre n’est plus suffisante pour compléter une alimentation saine et équilibrée à ces familles ; une collecte d’hiver est désormais organisée dans le département début février.

Près de 500 bénévoles de la Banque Alimentaire, des Clubs Rotary et du Lions Club, se relaieront samedi 3 février dans 70 magasins des Alpes-Maritimes pour faire appel à la générosité des clients.

Comme d’habitude, pas de don d’argent ; ces bénévoles ne demanderont que des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits, alimentation pour bébés, …) ou des produits d’hygiène.
Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 100 Associations humanitaires et CCAS Partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur 45 communes des Alpes Maritimes. Un complément alimentaire indispensable

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. La variété des produits récupérés lors de ces collectes complète utilement les produits de base fournis par l’Union Européenne ou l’État et les produits frais récupérés quotidiennement par nos bénévoles auprès des hypermarchés et des supermarchés du département. Ces collectes ont représenté 13% de nos approvisionnements en 2017 ; au cours de cette année 2017, les habitants des Alpes-Maritimes nous ont offert 200 tonnes de denrées, équivalant à 400 000 repas, lors de nos différents appels à leur générosité.
Nous comptons sur eux pour poursuivre cet effort et, d’avance, nous les en remercions.

Le samedi 3 février, donner une petite part de vos courses aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire, des Clubs Rotary et du Lions Club peut sauver une famille.

La Banque Alimentaire remercie ces derniers pour leur engagement.

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes
www.ba06.banquealimentaire.org

Contact :
Alain DEPRESLE
1er Vice-Président
Chargé de Communication
Tel. : 04 92 07 79 33 (lundi et jeudi matins)
ba060.communication@banquealimentaire.org