Accueil > Culture > Lecture-Ecriture > Les Mots à la Bouche > Apéro-lectures : Textes d’Alan Bennett

Les Mots à la Bouche

Apéro-lectures : Textes d’Alan Bennett

Publié le lundi 4 février 2013

Mercredi 6 février à 18h30 au café Le Transformer, 7 rue Smolett, à Nice (arrêt tram Acropolis), lecture de textes de l’auteur anglais Alan Bennett par les lectrices de l’association Les mots à la bouche. Alan Bennet est un écrivain contemporain anglais, très prolifique. Il a écrit de nombreux romans, des pièces de théâtre, des scénarii, des pièces pour la télévision et a été adapté au cinéma. Il est également comédien à ses heures.

PNG - 28.5 ko

Ses écrits sont toujours empreints de beaucoup d’humour, de dérision, et mettent en scène ses contemporains et leurs petits (ou grands) travers.

Ces récits à la première personne, sont en quelque sorte des raccourcis d’existences ordinaires dans la société (anglaise) d’aujourd’hui. Le ton d’Alan Bennett oscille entre la comédie et le cynisme grinçant. Dans ce Moulins à paroles, deuxième du nom, il brosse des portraits de femmes, particulièrement drôles et attachantes : une vendeuse de grand magasin qui ne sait sur quel pied danser entre son étrange pédicure et son frère hémiplégique et une femme qui se prend d’amitié pour sa voisine meurtrière. On n’en dira pas plus ! Venez donc les écouter !!

flyer apero-lectures 06/02/2013
publicité pour manifestation