Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Année Nouvelle : Bonnes Nouvelles

Publié le mardi 20 janvier 2015

La cour d’appel Administrative de Bordeaux a rendu sa décision concernant 10 Vétérans des essais Nucléaires.

Après cette bonne nouvelle ,nous sommes bien décidés à ne pas en rester la. Il n’y a aucune raison que la moitié des dossiers examinés à Bordeaux aient été rejetés. Quand à nous dans les Alpes-Maritimes ,nous espérons que les dossiers qui devraient être examinés bientôt ,seront traités de manière à satisfaire les "vétérans" du Département..

A une époque , "Charlie Hebdo" avait publié sur les "Essais Nucléaires". (la bombe à "neutrons") Il semble que celle-là ,n’ait pas pu être mise au point,autrement ,je ne serais pas en train d’écrire ces lignes ,et tout le monde peut le constater tous les jours et partout !

Pour revenir à notre sujet particulier ,Monsieur Benoît Grémare de l’Université de Lorraine,nous a fait parvenir la vidéo de la conférence qu’il a donné le 18 Décembre 2014 à Toulon.