Accueil > Environnement > Association d’accompagnement à la dimension développement durable (...) > Animations proposées au Rouret, Dimanche 26 Août, sur le thème du Jardinage (...)

Association d’accompagnement à la dimension développement durable (A2D3)

Animations proposées au Rouret, Dimanche 26 Août, sur le thème du Jardinage responsable .

Publié le mardi 21 août 2012

A l’occasion du vide grenier organisé par le Comité des fêtes du Rouret, l’association A2D3 proposera aux visiteurs plusieurs animations sur la thématique du jardin responsable. Nous vous attendons nombreux pour venir nous rencontrer et découvrir nos animations.

Les bénévoles de l’association A2D3 vous proposerons , de 9h à 17H, sur le stand dédié au jardinage responsable :

• une exposition sur le Jardin Durable : vous pourrez ainsi découvrir un certain nombre de conseils pour réaliser un jardin de bon sens , qui répond aux enjeux du développement durable (c’est à dire qui prend en compte l’environnement, qui permet d’être économique ou qui favorise les retombées économiques locales et dans lequel on se sent bien).
  • un jeu de piste pour tous sur le recyclage des déchets verts : 5 ateliers ludiques permettront aux petits et grands d’apprendre à maîtriser les bases du recyclage des déchets verts et de devenir un expert dans le recyclage des déchets verts.
  • une animation pour les enfants sur la préparation de son terreau et le semis de plantes de saison