Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > AnimaNice – Banque Alimentaire : Une action originale et solidaire très (...)

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

AnimaNice – Banque Alimentaire : Une action originale et solidaire très réussie

Publié le lundi 10 avril 2017

Répartis dans tous les quartiers de la ville de Nice, fonctionnant en réseau, les 17 centres municipaux « AnimaNice » sont des équipements de proximité ouverts à tous où l’on pratique des activités sportives, culturelles et de loisirs mais aussi où l’on organise de nombreux événements solidaires.

Pour la 3ème année consécutive, durant tout le mois de mars, sous l’impulsion de Frédéric Finocchi, directeur du centre de Bon Voyage, une vingtaine de manifestations ont eu lieu dans de nombreux centres, manifestations dont le droit d’entrée était fixé en denrées alimentaires au lieu d’un paiement traditionnel, au profit de la Banque alimentaire des Alpes Maritimes.

En mars 2015, 470 kg de denrées ont été récoltées, en mars 2016, 1 500 kg. La soirée de clôture du vendredi 31 mars, au centre AnimaNice Bon voyage, s’est déroulée en présence Jean-Marc Giaume, conseiller municipal, délégué au territoire de Nice-Est - Coeur de Paillon, Jean-François Manassero, responsable de la Direction de l’Animation et de la Vie Associative de la Ville de Nice, François Muller président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, Alain Blondeau et Patrick Galais de la Banque Alimentaire, et Frédéric Finocchi, directeur du centre de Bon Voyage.

Au cours de cette soirée, animée par le gala de l’animatrice de la Costières, ce sont 2 316 kg de denrées, assurant 4 632 repas, qui ont été remis à la Banque Alimentaire.

Dans son discours François Muller s’est réjoui de la forte mobilisation des centres AnimaNice, mobilisation qui a par ailleurs permis des rencontres intergénérationnelles, et avec des personnes en situation de précarité ; « les petits ruisseaux font de grandes rivières » a-t-il poursuivi, soulignant ainsi la progression des collectes AnimaNice passées de 470 Kg en 2015 à 2 316 Kg en 2017. Au nom de la Banque Alimentaire, François Muller a remercié les animateurs des différents centres et tous les généreux donateurs.