Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Air Food

Publié le lundi 4 février 2013

Grande opération AirFood, Mardi 5 Févier de 11h30 à 13h00 place Garibaldi pour défendre l’aide alimentaire Européenne. Au moment ou les Chefs d’État et de Gouvernement vont débattre du budget de l’Union Européenne pour les 7 prochaines années, les associations d’aide alimentaire lancent une mobilisation exceptionnelle à travers toute l’Europe contre la suppression du Programme d’Aide Européen aux plus Démunis.

Ce programme qui permet de nourrir 18 millions d’Européens disparaitra si aucune ligne budgétaire n’est voté par nos dirigeants à la fin de cette semaine.

Dans le contexte actuel d’augmentation sans précédent de la pauvreté en Europe, les chefs d’État s’apprêtent à voter un programme bien en deçà des besoins constatés.

Toute négociation budgétaire tolérant un niveau en dessous du niveau actuel - 3,5 milliards d’Euros sur 7 ans - serait un échec.

Cela ne représente que 1 € par Européen et par an ; une goutte d’eau dans le budget de l’Europe.

A Nice, les 4 associations (Banque Alimentaire, Croix Rouge, Restos du Cœur et Secours Populaire) bénéficiant de cette aide organisent une opération AirFood,
Mardi 5 Février,
de 11h30 à 13h00,
Place Garibaldi
.

Pendant quelques minutes, bénévoles et citoyens feront semblant de manger dans des assiettes vides. Dans quelques mois, 18 millions d’Européens ne feront plus semblant !