Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Activités en projet pour la suite de l’année 2013.

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Activités en projet pour la suite de l’année 2013.

Publié le mercredi 22 mai 2013

J’espère ,que vous avez pu apprécier les diverses diffusions programmées sur les chaînes de télévision ,concernant les domaines qui nous sont chers. (essentiellement sur ARTE ,FrancÔ ,et LCP.

Lors de notre dernière réunion de Bureau ,nous avons passé en revue les diverses activités ,que nous allons mener à bien ,pour le reste de l’année.

Le 29 Août ,c’est un Jeudi ,nous proposons de célébrer une fois de plus ,à "La Rascasse" la " Journée Internationale contre les Essais Nucléaires", autour d’un repas préparé par la "cuisine du Capitaine". Comme ,il s’agit d’une "journée" déclarée par l’Assemblée Générale de l ’ ONU ,suite à un vote unanime de la communauté internationale,nous ne manquerons pas d’arborer le Drapeau de l’ONU à cette occasion ,surtout qu’à présent ,notre association est reconnue ONG ,par l’ONU. Nous espérons rendre plus importante cette célébration ,en invitant des "personnalités."( de la Ville et du Département)

Nous sommes à présent équipé d’un " Drapeau de Tradition",qui a fait sa première apparition publique à Nice le 8 Mai ,à l’occasion des cérémonies.Vous avez du recevoir une Vidéo résumant celles-ci. Notre volonté à présent est de participer aux célébrations autour de la "Libération de Nice et de la côte d’azur". Nous sommes en recherche ,d’un volontaire pour faire fonction de porte-drapeau.En effet ,Gilbert sera absent à cette période ,et il nous faut 2 porte-drapeau,pour respecter les règles. Notre Section est à présent inscrite auprès de l’ONAC des Alpes-Maritimes.

"Journée des Associations de Nice" : Le Samedi 21 Septembre au Palais des Expositions.Notre stand est retenu.Nous sommes à la recherche d’idées pour diffuser ,si possible les vidéos ,qui sont à présent réalisées afin que le public intéressé puisse avoir une idée plus précise du combat ,que nous menons. Au 21 ème siècle ,les papiers et affichettes ,ne suffisent plus.

Enfin ,nous avons aussi , à composer une délégation "O6" ,pour notre "congrès national " organisé au Domaine de la Grande Garenne à 30 km de Bourges les 12 et 13 Octobre prochains. Nous savons que nos amis "Vétérans Britanniques" ,viendront également nous soutenir par leur présence. A leur sujet ,j’ai eu la communication ,par l’organisation "Global-Zéro" ,que ceux-ci ont commencé à recueillir les fruits de leur engagement grâce à des tribunaux Britanniques. La voie est ouverte ,pour le regroupement des "vétérans"au niveau mondial. Il ne serait pas très habile de notre part ,de "déserter" au moment d’une prochaine probable victoire. Il se peut ,que le tir raté du missile en rade du Finistère , ainsi que le récent vote de l’Assemblée Générale de l’ONU ,concernant la "Polynésie",ainsi que l’ "alliance avec nos camarades étrangers et aussi l’organisation "Global-Zéro" accèlère un peu la solution.

Information : Le Lundi 27 Mai à 20 h ,au cinéma Mercury ,place Garibaldi à Nice sera projeté un film intitulé " Land of Hope" 133 minutes sortie en 2013. Il s’agit d’une oeuvre de fiction ,relatant un accident nucléaire important,consécutivement à un "ras de marée" suivi d’un "tsunami". Ce film est très bien réalisé (voir internet) ,et met l’accent sur le ridicule des mesures de sécurité etc...bref ,je crois que vous connaissez cela.

Autre information:la Bourgade du Cros de Cagnes fêtera ses 200 ans le 1 er Juin. Etant donné le contingent important fourni en hommes pour la Marine Nationale pendant toute cette période (Statut des Inscrits Maritimes pour les "Pêcheurs" oblige) , le Croiseur "Dupleix" est dépêché sur place : il mouillera en rade du Cros.,et un détachement de son équipage participera à la cérémonie d’hommage organisée pour les marins du Cros (bataille des Dardanelles). Comme notre association regroupe beaucoup de marins (essais du Pacifique),nous espérons pouvoir participer à cet anniversaire. Suivez cette actualité en tous cas par la "presse", et venez au "Cros" ,pour cette occasion.

Frégate "Dupleix".