Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

AVEN INFOS n°8 -

Publié le mardi 29 mai 2012

Nous recevons les dernières informations concernant notre association,au niveau "National" et surtout "International". Presque tous les adhérents ont du recevoir celles-ci ,mais il n’est pas inutile de les publier.

aven-info n°8

Le decret modificatif à celui de Juin 2010,est paru au Journal Officiel le 3 Mai dernier.

Ceci mérite d’être signalé mais constitue un "non-évènement",car il ne modifie en rien la méthode employée par le "CIVEN",tel que nous l’avions dénoncé lors de la "commission de suivi",en Février dernier,en revanche il a le mérite de préciser la nature des dossiers suceptibles d’être réexaminés.

Notre combat continue donc en vue de changer cette loi ,qui n’a que le mérite d’exister.Ce sera notre tâche face à de nouveaux interlocuteurs,et face au prochain ministre. Vous comprenez ,combien il est important ,que vous vous mobilisiez tous,ne serait-ce que pour faire parvenir à tous les candidats à l’Assemblée Nationale , notre "dossier de Presse.(disponible à nos réunions du bureau le Jeudi de 14 h à 16 h à Nice ,Maison des Associations ,place Garibaldi).

Les 5 et 6 Mai ,l’AVEN était invitée à Bournemouth ,à l’AG des Vétérans Anglais.Très chaleureusement accueillis,nous en sommes revenus avec une étude de santé ,très interessante ,faite par le Gouvernement Britannique,et qui est en cours de traduction. Un article complet sera inséré dans le prochain bulletin à ce sujet.

Les 12 et 13 Mai ,l’OBSIVEN était présent au Forum International sur la radioprotection (Compte rendu de presse en Pièces jointes 3 ème lien)

Louis THIEMONGE Correspondant de l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires pour les Alpes-Maritimes. (notre site national : WWW.aven.org)