Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

AVEN- INFO n° 10

Publié le lundi 9 juillet 2012

Comme prévu ,la période des élections terminée,nous lançons une nouvelle campagne auprès des Sénateurs et Députés. Vous trouverez en pièce jointe ,les propositions de modifications de la Loi Morin à remettre à vos élus.

Du coté du siège,une demande de rencontre avec Mme Patricia Adam ,Présidente de la Commission de Défense à l’Assemblée Nationale ,Mr Le Drian ,Ministre de la Défense et le Premier Ministre sera expédiée cette semaine.

Après le Tribunal Administratif de Bastia,qui pour mémoire a refusé les conclusions du CIVEN et ordonné de nouvelles expertises avec bénéfice du doute aux plaignants pour deux de nos camarades,c’est maintenant celui de Papeete ,qui rejette à son tour les décisions du ministère.

L’etat de pollution de Hao est confirmé.

Des nouvelles de nos veuves à Tahiti,qui je le rappelle ,ont entièrement financé leurs voyages ,pour aller en pélerinage en Polynésie et participer aux commémorations du 2 Juillet.

Trésorerie :

Il est très désagréable ,pour une association d’être obligée de faire des rappels auprès de ses adhérents,pourtant c’est ce qui va être fait cette semaine car ,il n’y a que 50 % de vétérans à jour de leur cotisation 2012 au 25 Juin,alors que notre budjet devait être bouclé depuis la fin Mars.

A bientôt pour de nouvelles infos. L.Luc Sans

Dernière minute : Le Président de la République à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins ,pour affirmer sa confiance à notre "assurance -vie". Le Ministre de la Défense, sur un autre en visite officielle. Pour terminer la "Présidente de la commission de Défense " de l’Assemblée Nationale" également en visite ,dans des "unités marine" de la dissuasion nucléaire. (informations recueillies sur la Presse et "mer et marine") . Quelques photos prises à l’occasion du "ravivage" de la Flamme à l’Arc de Triomphe le 2 Juillet 2012