Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

AVEN-INFO N° 11

Publié le lundi 13 août 2012

Mardi 17 ,une véritable tempête médiatique,tant au niveau national,international ou régional, s’est déclanchée suite à une fuite sur le rapport du Professeur Florent de Vathaire,concernant un "lien vraissemblable" existant entre les retombées radioactives liées aux essais nucléaires français en Algerie et Polynésie et les cancers de certains militaires exposés.

Il est bon de préciser ,qu’il s’agit bien d’une fuite,car ces rapports d’expertises avaient été réalisés à la demande de la juge d’instruction Anne-Marie Bellot,en charge de l’enquête ouverte à la suite de la plainte déposée fin 2003 par l’Aven,et de ce fait sont normalement couverts par le secret de l’instruction. En tout cas,cette réaction immédiate de l’ensemble de la presse ne peut que nous rassurer sur la fidélité des médias à suivre notre combat,et cette médiatisation ,n’ayant pas échappée aux instances politiques,ne peut que nous aider dans la campagne de sensibilisation en cours. Il est à remarquer,que les organes de presse scientifique ont publié le même sujet. Je vous conseille d’imprimer ces articles ,et les donner à vos praticiens traitants,afin qu’ils ne puissent plus vous déclarer ne pas être informés. WWW.aven.org ( accueil -actions médiatiques -revue de presse 2012)

Ravivage de la flamme le 2 Juillet à Paris sous l’arc de triomphe. http://WWW.aven.org/aven-paris-les-echos

Le dernier numéro de notre revue "ia ora na ,bonjour" nous communique tous les et détails ,pour participer à l’Assemblée Générale au Pôle culturel et sportif de Lormont -Gironde - le dernier numero de "ia ora na ,bonjour" ,vous donne tous les renseignements pour participer à celle-ci. Vous noterez la participation de représentants de l’"Association des Vétérans des Essais Nucléaires" de Grande-Bretagne.Début d’internationalisation de notre "mouvement",surtout après notre reconnaissance comme "ONG" par l’ONU.

Enfin ,dans notre Département " trois réunions importantes ,pour notre avenir auront lieu : fin Août et fin Septembre. Nous vous en reparlerons