L’Atelier dans la Ville

ATELIERS POUR ENFANTS

Publié le jeudi 8 septembre 2011

LES ATELIERS D’ART PLASTIQUE, NUMÉRIQUE ET MANUEL

Durant ces séances, l’enfant construira sa propre histoire qu’il illustrera ou simplement rédigera.
A la fin de l’année, son projet, conte ou autre, pourra être animé par nos professionnels du multimédia, ainsi chacun pourra présenter son propre film d’animation dont il est le propre auteur.

LES ATELIERS THÉÂTRE

Des ateliers de théâtre, de lecture, de mise en voix sont proposés, permettant de mieux appréhender le travail de comédien ou de conteur.

AU PROGRAMME
Le plaisir d’illustrer
Le plaisir d’écrire
Les différents outils de création
Eveil théâtral
Conte, poésie
Créer son film d’animation

CARACTERE, un espace d’échange

Qu’il s’agisse d’accompagner l’émergence de talents ignorés chez vos enfants, de leur permettre d’évoluer dans une activité ludique ou de leur apprendre à composer une histoire, l’illustrer, poser leur voix, l’atelier offre dans le respect des rythmes individuels, un espace et un temps de partage, d’échange et de créativité.

Chaque séance propose un territoire à découvrir. Il est d’abord un moment pour soi, pour inventer, apprendre.

On improvise, libère le geste pour élaborer un projet d’écriture, d’illustration ou simplement pour apprendre.

Les animatrices formées aux ateliers pour enfants, professionnelles de l’enseignement sont également auteurs, illustratrices, réalisatrices, graphistes, ayant exercées à Nice et à Paris.

BROCHURE SUR DEMANDE.

Pour toute information et tarifs, contacter l’association Caractère au 06 61 71 86 33 ou par mail : atelier-caractere@orange.fr