Banière accueil
Accueil > Vivre ensemble > Divers > Osez le féminisme > ARTHEMISE : Osez le féminisme fait son festival !

Osez le féminisme

ARTHEMISE : Osez le féminisme fait son festival !

Publié le mardi 23 octobre 2012

Les 17 et 18 novembre 2012 au Divan du Monde à Paris se tiendra la première édition du festival ARTHEMISE.

Jeanne Cheral, Katia Lewkowicz, Fanny Cottençon et Anna Mouglalis marraineront cet évènement et soutiendront les artistes participantes : graffeuse, peintre, photographe, humoristes, réalisatrices, chorégraphes et danseuses, comédiennes, musiciennes, chanteuses…

Cette manifestation culturelle pluridisciplinaire est née du groupe de réflexion Culture/Médias de l’association Osez le féminisme. C’est en réaction au constat posé par le rapport de Reine Prat qui rend compte des flagrantes inégalités femmes/hommes dans le secteur artistique que nous avons souhaité agir en proposant un espace libre de création strictement dédié aux artistes femmes.

Pendant 48 heures, les artistes se succéderont. Un concours récompensera le meilleur court-métrage réalisé selon des critères féministes (voir règlement et fiche d’inscription en PJ).

Deux tables rondes se tiendront les samedi et dimanche matins, autour des questions des représentations des femmes dans l’art en général et dans le street art en particulier. Les intervenantes, praticiennes et/ou spécialistes de ces sujets, viendront débattre et échanger avec les spectatrices et spectateurs.

A travers ARTHEMISE, nous voulons qu’un domaine comme celui de la culture interroge et réinvente les codes sociaux, en donnant à voir tout autant l’art fait par des femmes que par des hommes.

Mais entendons-nous bien, il ne s’agit pas d’art féminin mais d’art fait par des artistes femmes… Pour un juste équilibre des représentations !

http://www.youtube.com/watch?v=-Lod...

Réservations au Divan du Monde : http://www.divandumonde.com/ 75 rue des Martyrs 75018 Paris. Métro Pigalle ou Abbesses