Association Nationale pour les Enfants Intellectuellements Précoces - Fédération France

Accompagner l’enfant intellectuellement précoce

Publié le lundi 6 mars 2017

ACCOMPAGNER L’ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCE L’AIDER A RÉUSSIR A L’ECOLE LUI APPRENDRE A APPRENDRE CONFÉRENCE PAR ANDRÉ GIORDAN Professeur à l’’Université de Genève Auteur du best-seller « Apprendre à Apprendre » Vendredi 10 mars 2017 de 17 h 30 à 21 h 30, Salle LAURE ÉCARD 50 bd Saint Roch - NICE

Vendredi 10 mars 2017 de 17 h 30 à 21 h 30

Salle LAURE ÉCARD - 50 bd Saint Roch - NICE

CONFÉRENCE :

« ACCOMPAGNER L’ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCE »

à 18 h « L’AIDER À RÉUSSIR À L’ÉCOLE »

à 20 h « LUI APPRENDRE À APPRENDRE »

Professeur André GIORDAN Professeur à l’université de Genève Fondateur du laboratoire de didactique et épistémologie des sciences

Chacun d’entre nous a sa propre façon d’apprendre, de comprendre et de mémoriser, et les enfants à haut potentiel n’entrent pas dans la norme. Ils ont besoin d’un accompagnement spécifique, notamment pour accepter l’école et rituels. Mais que veut dire apprendre ? Quels sont les outils qui le facilitent ? Quelles sont les particularités d’un enfant précoce ? Comment lui faire accepter le métier d’élève ? Comment peut-il se mettre au travail, s’organiser ? Comment lui redonner confiance et estime de soi ? En tant que parent, que puis-je faire (et surtout ne pas faire) pour l’accompagner ?

Telles sont quelques-unes des questions pratiques abordées lors de cette conférence.

À la suite de chaque conférence nous espérons des échanges fructueux sur le thème très actuel des apprentissages à l’école comme à la maison.

Le Professeur André GIORDAN dédicacera ses deux nouveaux livres : « J’apprends à apprendre à l’école » « J’apprends à apprendre au collège »

Nous serons très heureux de vous accueillir. La Délégation ANPEIP CÔTE D’AZUR Les règlements de sécurité nous obligent à demander une inscription préalable aux conférences. À faire ici https://www.helloasso.com/associations/federation-anpeip-france/evenements/conference-avec-andre-giordan avant le 8 mars. Merci de votre compréhension. Renseignements : cote-azur@anpeip.org