Accueil > Environnement > Association d’accompagnement à la dimension développement durable (...) > A2D3 au coeur d’un challenge solidarité pour Pop in The City

Association d’accompagnement à la dimension développement durable (A2D3)

A2D3 au coeur d’un challenge solidarité pour Pop in The City

Publié le jeudi 16 octobre 2014

Ce Samedi 11 Octobre , 550 participantes au premier raid urbain féminin " Pop in the City" se sont élancées à l’assaut de 25 challenges classés en 5 catégories (art, sport, extrême, culture et solidarité) dispersés dans toute la ville de Nice.

Il fallait se rendre au studio sang neuf ( les anciens abattoirs de la Ville de Nice) pour relever le défi proposé par l’association A2D3.

Les participantes devaient tout d’abord s’approprier les bases théoriques du compostage en retrouvant des plaquettes explicatives placées dans le site. Puis les équipes se sont retrouvées faces aux ateliers pratiques. Le défi : retrouver dans les déchets de jardin et de cuisine des indésirables ou intrus. La tâche n’était facile et comportait des pièges. Après validation du tri par les 6 bénévoles de l’association A2D3 , les équipes devaient alors expliquer les proportions à respecter pour réaliser un bon compost.

Déchets verts, déchets marrons, bio sceaux, composteurs n’ont désormais plus de secret pour plus de 160 équipes venues relevées le défi.

Pour retrouver toutes les images sur notre page facebook