Accueil > Culture > Divers > Coopérative Chanson > A propos de LA CANDELA : descriptif rapide

Coopérative Chanson

A propos de LA CANDELA : descriptif rapide

Publié le lundi 15 novembre 2010

LA CANDELA est une association, à but non lucratif, née le 6 octobre 2003 autour de la promotion,édition et production de création artistique. Son rôle est de faire connaître et diffuser les créations de Zine magnifiées par la musique de Benoit Seyrat et permettre la mise en réseau des créateurs.

LA CANDELA a un projet fédérateur d’artistes venus d’horizons différents. En plus de Zine et Benoit Seyrat,16 interprètes locaux participent à cet album autour de 13 chansons de Zine : Tarik Lamirat (chant), Greg Lampis (guitares), Cédric Lauer (trompette), Yann Roaldès (sax), Diego Attal (violon), Benoît Berrou (chant, guitares, bouzouki, ukulélé), Magali Damiano (accordéon diatonique), Aurélia Casassa (claquettes), Ottilie (chant diphonique), Paco (percussions), Tof (guitares), Merakhaazan (samples), La Quincaille (samples), Maxime Dormoy (samples de batterie), Lucille Safin (clarinette), Zine ( chant, guitare, accordéon, bruitages) et Laqm (chant, basse, claviers, ordinateur).

LA CANDELA a ainsi créé un collectif d’artistes autour de ce nouveau vidéo DVD qui est à paraître fin 2010, début 2011. Elle a lancé une souscription pour produire le 1er album DVD de Zine et LAQM sur Zine.fr. Soutenez la production culturelle locale ! Nous avons besoin de vous !

Logo LA CANDELA
« La petite flamme qui reste allumée même lorsque tout le reste est éteint »