Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Regard Indépendant > 9 septembre 2010 : Une soirée super 8, musique et vidéo

Regard Indépendant

9 septembre 2010 : Une soirée super 8, musique et vidéo

Publié le lundi 6 septembre 2010

C’est la rentrée... Regard Indépendant en partenariat avec la Semeuse vous propose une soirée super 8, musique et vidéo avec projection en plein air. L’évènement aura lieu jeudi 9 septembre 2010 à 19h00 au théâtre de la Semeuse, rue du château dans le Vieux Nice.

PAF : 5 € avec buffet et 1 consommation

PAF : 5 € avec buffet et 1 consommation

Programme :

Concert 19 h 30 Les Arbres qui Marchent

En voila une avalanche de sons, entre mix electro, et psychédélique, Les Arbres Qui Marchent ne vous laisserons pas indifférents. Un jeu vivant improvisé en temps réel. Les Arbres Qui Marchent sont au départ un projet d’« ambient music », suivant une des définitions qu’en donne Brian Eno, l’inventeur (s’il en est) du concept. Une musique assez ouverte pour permettre une part de recherche, mais toujours futile... sans encombrer l’air. Benoit Seyrat A.K.A. Les Arbres Qui Marchent (Plus d’infos : http://www.myspace.com/laqm)

Durée : 45 minutes environ - pause

20 h 30 A la vie, à l’amour à la folie.

L’association Regard Indépendant organise chaque année depuis 2005 la production d’une collection de films en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté » autour d’un thème. L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l’utilisation d’un format original dans un dispositif léger et économique. Nous vous proposons de découvrir ce soir l’intégralité de notre collection 2009 intitulée A la vie, à l’amour, à la folie. Dix courts métrages tour à tour drôles, inquiétants, tendres, musicaux, dessinés, rêvés.

Collection A la vie, à l’amour, à la folie – Production Regard Indépendant en partenariat avec Televisor (Köln—Allemagne). I love Paris de Nicolas NSB All’arrabiata d’Antoine Banni Kitchen afternoon de Tina Von Traben L’homme que j’attendais de Roxane Petitier Verdict sans appel de Cédric Coppola Joujou de Feyyaz & Nicola Richter Zwinkern - Clin d’oeil de Marcel Belledin Cauchemar, à l’amour et à la folie de Elisabeth Vissio et Philippe Frey L’amour amène la vie à la folie de Constanze Langhamer

Durée : 30 minutes environ - pause

21 h 20 Skinnskatteberg

Suède / 2008 / documentaire musical / Un film de de Jesper Ganslandt, musique de Erik Enocksson L’aube se lève sur les bois, dans le Västmanland. Un petit groupe de personnes s’affairent dans le calme de la forêt. Un piano est posé sur la mousse. Un orgue est installé à côté. Le chœur prend place. Erik Enocksson entame sa prestation au moment où la pluie commence à tomber sur Skinnskatteberg. Il fait nuit lorsque le concert prend fin.

Durée : 30 minutes environ - pause

22 h 10 Straight 8 2010

Retour au super 8 en tourné-monté avec un classique et classieux programme Straight8. Après la première mondiale au festival de Cannes en mai, voici une sélection inédite de dix des meilleurs films super 8 de l’association anglaise, cru 2010. Invention, pellicule, folie douce, musique et cinéma.

Durée : 30 minutes environ