Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > 750 kg de sandwiches pour les démunis Niçois

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

750 kg de sandwiches pour les démunis Niçois

Publié le jeudi 28 juillet 2016

Ce 15 Juillet, les Niçois n’avaient plus le cœur à la fête après le terrible attentat de la veille, et le concert de Rihanna prévu au stade Allianz Riviera a donc fort logiquement été annulé. Les sandwiches prévus pour ce concert ont été redistribués aux plus démunis grâce à une chaîne de solidarité autour de la Banque Alimentaire.

Mais que faire de toute la nourriture qui avait été prévue pour cette soirée ?

Fort du partenariat noué à l’occasion de l’Euro 2016 de football, le traiteur Saint Once à tout naturellement pensé à la Banque Alimentaire pour lui remettre les 750 kg de sandwiches déjà préparés.

Nous ne pouvions bien sûr pas refuser cette offre, mais trouver preneur en une demie-journée pour 6 740 sandwiches, en plus de la nourriture récupérée comme tous les jours dans les grandes surfaces, n’a pas été une mince affaire d’autant que tout le monde, à la Banque Alimentaire, dans nos Associations Partenaires comme dans les Services Sociaux de la Mairie, avait d’autres préoccupations ce vendredi matin.

La Légion de Marie, MIR et le Secours Populaire de Nice ont néanmoins répondu présents et ont évité un énorme gaspillage tout en permettant aux Niçois les plus défavorisés de profiter des sandwiches initialement prévus pour le concert.

Merci à tous pour la mise en œuvre rapide de cette chaîne de solidarité dans un moment difficile.