Accueil > Anciens Combattants et Associations Patriotiques > Anciens combattants > Fondation de la France Libre - Délégation des Alpes-Maritimes > 70ème anniversaire de la bataille de Bir Hakeim...Les différentes cérémonies (...)

Fondation de la France Libre - Délégation des Alpes-Maritimes

70ème anniversaire de la bataille de Bir Hakeim...Les différentes cérémonies dans les AM

Publié le mercredi 6 juin 2012

Exposition à Nice et repas au Golfe Juan.

70° anniversaire de la bataille de Bir Hakeim:le vernissage de l’exposition commémorative s’est déroulé le 31 mai en l’Espace des Associations à NICE. Pierre MORISSEE, délégué départemental de la Fondation de la France Libre, en charge de l’évènement à récapitulé ce fait d’armes en le replaçant dans son contexte avant de se livrer devant un auditoire attentif à un commentaire devant chacune des 19 planches exposées. Monsieur Eric CIOTTI, Député et Président du Conseil Général, Monsieur Gilbert MARY, Vice-président du Conseil Général, Délégué à la coopération Transfrontalière et aux Anciens Combatants, Monsieur François RABUT, Conseiller municipal de la ville de NICE et Délégué aux Anciens Combattants, représentant Monsieur ESTROSI ont honoré cette manifestation de leur présence.

Le 1° juin au restaurant BRUNO de Golfe Juan 13 membres de l’Association des Amis de la Fondation de la France Libre de la région d’Antibes et environs se sont réunis pour savourer un repas concocté par notre ami et membre de l’Association, Samir CASSIA. Etaient présents : Messieurs DESSAU, LENTH, HEREN, LACOSTE, ORDAN, LELANDAIS,JAQUET, MORAND, TREMOULET, ces trois derniers étaient accompagnés des épouses, Madame MAS.