Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

5 Décembre 2012

Publié le mercredi 12 décembre 2012

Cette année ,les "Vétérans des Essais Nucléaires" ,se sont joints aux cérémonies commémoratives des victimes des guerres d’Algérie ,et des opérations en Tunisie et aux Maroc.

JPEG - 951.8 ko

Décidé par le monde des Anciens Combattants d’AFN,avec le soutien des communautés de Harkis et de Pieds-noirs,cette journée est symbolique.

En aucun cas ,nous ne célèbrerons le 19 Mars ,comme le Parlement par des votes inapropriés a cherché à nous l’imposer. En effet ,comme les historiens l’ont souligné ,et mis en évidence dans le film diffusé sur FR3 Côte d’Azur recemment (vous pouvez encore voir celui-ci, enregistré,nous avons mis le lien sur facebook),les autorités françaises n’ont absolument pas bougé alors que nos compatriotes étaient enlevés et sans doute massacrés. Pourquoi ? Afin de ne pas déplaire aux futures autorités algeriennes , qui étaient en train de se mettre en place ,pour poursuivre les "essais nucléaires" au Sahara et, qui avaient été programmés depuis 1957 (gouvernement Félix Gaillard).

Donc dans pratiquement toutes les Villes du Département des Alpes-Maritimes ,des cérémonies commémoratives ont eut lieu le 5 Décembre ,démontrant ainsi la solidarité de tout le Département avec les victimes de ces conflits.

AVEN 06