Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-Santé)

4ème Nice Matinales Innovation

Publié le dimanche 20 mars 2016

Dans le cadre du SIDACTION 2016, qui aura lieu les 1, 2 et 3 avril 2016, le CIU-Santé lance son prochain Petit déjeuner de l’innovation INNOVATION & VIH : La 4ème Nice Matinale "Innovation et VIH" aura lieu le 23 mars de 8h30 à 11h30 au 27 Delvalle. Les Petits déjeuners de l’innovation CIU-Santé sont des rendez-vous destinés aux professionnels de santé, académiques, industriels, institutions, collectivités territoriales et associations d’usagers.

INVITATION 4èmes NICE MATINALES INNOVATION 27 DELVALLE NICE

"I N N O V A T I O N & V I H"

Mercredi 23 mars 2016 de 8h30 à 11h30

Entrée libre et gratuite sur inscription

En présence de Monsieur le Pr Olivier Guérin

Adjoint au Maire, Délégué à la Santé, à la Prévention et à l’Accompagnement de la Perte d’Autonomie de la Ville de Nice

Madame le Dr Christiane Amiel Conseillère municipale, Subdéléguée à la Santé de la Ville de Nice

............................................................................................................

Dans le cadre du SIDACTION 2016, qui aura lieu les 1, 2 et 3 avril 2016, le CIU-Santé lance sa prochaine Matinale INNOVATION & VIH Mercredi 23 mars 2016 au 27 DELVALLE à Nice.

Cette matinale permettra de présenter sur le versant de l’innovation les nouvelles stratégies de traitement, les moyens et actions mis en place pour diminuer le risque de transmission, les nouveaux outils de dépistage, l’innovation sociale et la réelle volonté politique du territoire pour améliorer la qualité de vie des usagers.

08h30 • Petit déjeuner d’accueil

09h00  • Allocution d’ouverture Dr Frédéric Prate, Président CIU-Santé

09h15  • Etude épidémiologique du VIH Pr Eric Rosenthal, Président COREVIH PACA-Est, Médecine Interne - CHU Nice

09h40 • Présentation des missions du CeGIDD pour une meilleure accessibilité du dispositif aux personnes usagères  Isabelle Buchet, Responsable Centre de Dépistage et de diagnostic VIH Hépatites-IST Conseil Départemental 06 (CeGIDD)

10h00  • Table ronde : ‘Comment l’innovation tend à promouvoir des stratégies pour mieux prévenir les nouvelles infections au VIH’ Dr Christiane Amiel, Conseillère Municipale, Subdéléguée à la Santé Ville de Nice Dr Eric Cua, Responsable unité fonctionnelle hospitalisation, Infectiologie – CHU NICE Stéphane Montigny, Président AIDES Nice Pr Eric Rosenthal, Président COREVIH PACA EST, Médecine Interne - CHU Nice Modérateur : Dr Eric Cua

11h15 • Les nouveaux outils de dépistage Jean-Pierre Paringaux, Collectif 06 - SIS-Animation PACA-Est

11h30 • Les actions de prévention menées par la Ville de Nice Pr. Olivier Guérin, Adjoint au Maire, Délégué à la Santé, à la prévention et à l’accompagnement de la Perte d’Autonomie

11h45 Clôture

INSCRIVEZ-VOUS ! (ENTRÉE GRATUITE SUR INSCRIPTION OBLIGATOIRE) Date limite d’inscription : 18 mars 2016

Lieu & Stationnement 27 DELVALLE 27, rue Professeur Delvalle, 06300 Nice (Plan d’accès) Parking Pont Michel, Station tramway, ligne 1, arrêt « Hôpital Pasteur » ; Parking Hôpital Pasteur2 à 50m.

En partenariat avec :

I Contact presse :