Fondation de la France Libre - Délégation des Alpes-Maritimes

43ème anniversaire de la mort du général de Gaulle.

Publié le vendredi 15 novembre 2013

Les différentes commémorations dans les alpes-Maritimes.

Le 43ème anniversaire de la disparition du chef de la France Libre et fondateur de la Vème République a donné lieu à différentes manifestations dans des villes de notre département : A Cannes et à Grasse, des dépôts de gerbes au monument aux mort et au mémorial de la France libre ont eu lieu en présence des autorités civiles et militaires et des différents représentants des associations patriotiques. A Nice, c’est à la Cathédrale Sainte Réparate que les fidèles du général se sont retrouvés pour une messe de Requiem dite par Mgr Terrancle et par le père Joly, messe animée par la musique des sapeurs-pompiers de Nice. Là aussi autour du député-maire de Nice, du délégué départemental de la Fondation de la France Libre, de son prédécesseur, du président de l’Association des amis de la France Libre, des représentants et porte-drapeaux des associations patriotiques, chacun a pu se souvenir de la place qu’occupe Charles de Gaulle dans le coeur des Français.