Banière accueil
Accueil > Culture > Divers > Association Les Voies Du Monde > 3ème édition FESTIVAL AFRICAIN « LES VOIES DU MONDE » LA GUINEE A (...)

Association Les Voies Du Monde

3ème édition FESTIVAL AFRICAIN « LES VOIES DU MONDE » LA GUINEE A L’HONNEUR

Publié le dimanche 5 septembre 2010

La compagnie des Sorciers Avec LE BALLET WON TAN NARA et LA COMPAGNIE DES SORCIERS deux concerts d’exception en une soirée

Samedi 25 Septembre 2010 à 20h30 Théâtre de Verdure de Nice 1, Promenade des Anglais – 06000 NICE

« VILLAGE AFRICAIN » Animations gratuites pour tout public à partir de 13h30.

Pour son rendez-vous annuel au Théâtre de Verdure de Nice, le Festival africain « Les Voies du Monde » met à l’honneur pour sa 3ème édition, la GUINEE et plus particulièrement les ballets guinéens. La Guinée, premier pays d’Afrique de l’Ouest à avoir présenté ses danses et musiques traditionnelles sous forme de ballet, a enrichi les rythmes et les chorégraphies d’une énergie nouvelle et intense. Elle a vu naître de grands danseurs acrobates et maîtres percussionnistes tels que Fadouba Oularé, Mamady Keita, Famoudou Konaté, les Ballets Djoliba… Berceau de la culture traditionnelle Mandingue, la Guinée reste la destination incontournable de toutes les inspirations et créations pour les plus grands danseurs et percussionnistes du monde. Ce festival est une invitation au voyage, avec en journée de multiples animations gratuites ouvertes à tout public au sein d’un village africain, et en soirée la magie des Ballets Guinéens.

LA COMPAGNIE DES SORCIERS Née sous l’égide d’Alsény Solo Chérif, grand djembefola du Ballet National Guinéen, la compagnie des Sorciers mêle performances, art sonore et chorégraphique. Innovante et atypique, elle incarne le patrimoine artistique et culturel guinéen.

LE BALLET WON TAN NARA Créée par Moustapha Bangoura, Ballet Won Tan Nara maître de danses et percussions issu des célèbres Ballets Africains de Guinée, les quatorze artistes de WON TAN NARA (« Nous sommes ensemble ») nous emportent dans un tourbillon de danses, de chant et d’acrobaties.

Les objectifs premiers de cet évènement sont de promouvoir les arts africains et plus particulièrement la danse et la musique africaines traditionnelles et de récolter des fonds afin de finaliser la construction du Centre d’Arts et d’Etudes à Bobo-Dioulasso et participer à son fonctionnement.

STAGES DE DANSE ET DE PERCUSSIONS du dimanche 26 septembre au vendredi 1er octobre 2010, avec les membres du ballet Won Tan Nara, dans les locaux de l’association à La Trinité.

Buvette sur place Tarifs Concert : prévente 17 € - sur place 20 € - Gratuit pour les moins de 12 ans Loc : FNAC, Carrefour, Géant, Super U Rens : 04 93 54 88 93 - Cyril 06 23 46 76 46 lesvoiesdumonde@live.fr - www.lesvoiesdumonde.com/fest...

Portfolio

Affiche 3ème édition FESTIVAL AFRICAIN « LES VOIES DU MONDE » Ballet Won Tan Nara Compagnie des Sorciers