Banière accueil

Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués C.E.P.P.I

3 CONFÉRENCES à Nice : Médecines & Spiritualitée

Publié le mardi 11 octobre 2016

2° FORUM sur les MÉDECINES & la SPIRITUALITÉ !

Samedi 22/10/2016 de 15h à 20h à NICE

Un après midi, trois conférences sur le thème :

« Médecines intégratives, Médecines officielle et Spiritualité »
De 15h à 16h
"Terrien du TOUT ou du Rien du TOUT ?"
Par Danièle Massobrio-Macchi

Se soigner et vivre sans TOUT nier. Prendre conscience de l’aspect énergétique de la Vie et de TOUT. Comment parvenir à s’auto gérer, à assister en conscience ses énergies pour entretenir la vie, optimiser sa santé, son bien-être et le Bonheur.

Danièle Massobrio-Macchi est spécialiste en gynécologie, en nutrition et en micro-nutrition, spécialisée en médecine énergétique traditionnelle chinoise, Danièle Massobrio-Macchi, chercheuse « pansante », ambassadrice de la Ligue mondiale du Droit au Bonheur vous présente sa Médecine d’Assistance et d’autogestion Conscientes aux énergies de bonheur, santé et bien-être que nous offre la Vie en cadeau d’existence.

De 16 h 15 à 17 h 15
APSAMED
Association (régie par la loi de 1901) de Prévention pour la Santé par les Médecines Douces

Présentation par sa Présidente, Elisabeth MESSINA-PUIG

Reconnue d’intérêt général. Elle regroupe un millier de personnes, médecins, pharmaciens, praticiens de médecines douces, et sympathisants.

Apsamed a décidé de créer un centre spécifique pour accueillir les malades chroniques. Ces maladies chroniques affectent de plus en plus de personnes et il a été constaté qu’un accompagnement favorise le mieux-être du malade. Gagner en qualité de vie, retrouver son moral, c’est mieux vivre avec les pathologies lourdes.

Apsamed a ouvert son centre Vitalité en Provence à Marseille, elle y accueille les malades souffrant de sclérose en plaques, fibromyalgie, maladie de lyme... pour la semaine, avec un programme de soins individuels et collectifs, en pension complète. www.apsamed.org

De 17 h 30 à 19 h
« Les nouvelles voies de la guérison psychique »
De la médecine chinoise à la médecine quantique
par Dr Thierry LEBRUN

Thierry LEBRUN est médecin psychiatre ancien interne des hôpitaux psychiatriques, diplômé en phyto-aroma -thérapie et en médecine holistique par la faculté de médecine de PARIS. De plus Thierry Lebrun a validé en 1990 les trois années d’une formation en médecine chinoise traditionnelle à Marseille. L’année suivante, Thierry découvre la médecine quantique avec ses applications thérapeutiques à la psychiatrie qu’il va exposer en 1996 au congrès international des médecines biocybernétiques en Allemagne, et en 2003, en SUISSE au congrès traitant des applications de la physique quantique à la biologie et à la médecine.

En fin de compte, Thierry Lebrun poursuit depuis plus de vingt-cinq ans des recherches sur l’origine et le traitement des maladies mentales plus particulièrement de type schizophrénique. Cette quête incessante l’a conduit à voyager dans le monde entier et à rencontrer de nombreux chercheurs. « Son ouvrage, une brillante synthèse, relie la psychiatrie et la psychanalyse, à la médecine chinoise traditionnelle et aux applications de la physique quantique à la biologie et à la médecine, ainsi que l’homéo-phytoaromathérapie et l’allopathie.

Après avoir présenté les bases scientifiques de ces différentes techniques et leur impact dans la prise en charge des troubles mentaux, Thierry Lebrun détaille sa démarche thérapeutique qui conjugue traitement électromagnétique, bioélectronique de VINCENT, bilan sanguin, bilan énergétique à l’aide du système MORA et de la caméra GDV du Prof. Korotkov.

L’alliance de la psychiatrie conventionnelle et des médecines complémentaires permet une conception élargie de la maladie mentale et de son suivi. De quoi ouvrir une collaboration avec l’ensemble des soignants et des patients sur un projet thérapeutique novateur, ciblant plus particulièrement le soulagement des souffrances physiques et psychiatriques.

- des pistes et passerelles thérapeutique fondées sur 20 ans de pratiques d’un médecin psychiatre, en vue de soulager durablement les souffrances physiques et psychiques,

- l’alliance de la psychiatrie conventionnelle et des médecines complémentaires : une approche inédite, synthétique et accessible, sur la prise en charge des troubles psychiques,

- une vision transversale de la maladie, du physique au mental, à la lueur des récentes théories issues de la physique mettant en évidence les imbrications matière et conscience »

De 19 h à 20 h
Discussions et vente de livres

Lieu : Forum Jorge - Salle des Abbés
9 rue Cronstadt 06000 NICE

Participation : 20€ pour l’après-midi (10€ pour les adhérents)
Réservation conseillée par ce lien : réservations