Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

29 Novembre 2014 Genève.

Publié le jeudi 27 novembre 2014

Il y a plus d’un demi siècle ,les deux grandes directions de l’Organisation des Nations Unies (ONU),que sont l’ OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’ AIEA (plus connue de nous) signèrent un accord. Celui-ci réservait à la seule AIEA ,toutes les compétences ,concernant des domaines liés au " nucléaire" (civil ou militaire)

Pour la toute première fois ,après un demi siècle de "silence" sur les effets possibles des contaminations radio-actives ,un collège d’experts internationaux de la santé ,se réunit à Genève le 29 Novembre 2014.

Bien sur ,notre association sera représentée par des Médecins et Scientifiques. Nous attendons avec impatience leurs comptes-rendus.

Une telle réunion ,au niveau mondial ,n’a été possible ,que grâce aux liens "stratégiques",qui nous lient ,aussi bien avec les "vétérans nucléaires" d’autres pays, qu’avec les très grandes associations qui luttent pour éliminer l’armement nucléaire de notre monde.

il ne faut pas oublier également la signature de 61 Officiers Généraux de divers pays ,qui réclamèrent il y a 18 ans déjà le désarmement nucléaire général.(c’était avant la fondation de l’AVEN)

Historique de "indepenentwho" : http://www.independentwho.org/fr/ac...