Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > 28 - 29 Novembre : Collecte de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

28 - 29 Novembre : Collecte de la Banque Alimentaire

Publié le mercredi 19 novembre 2014

30 ans de solidarité au niveau national ; 20 ans dans les Alpes Maritimes ; et la Banque Alimentaire est encore et toujours obligée de faire appel à la générosité du public pour aider les plus défavorisés de nos concitoyens à subvenir à leur besoin le plus vital : manger à leur faim ! Les 28 et 29 Novembre, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire ; une petite part de vos courses peut sauver une famille !

• La Collecte, un événement porteur de sens

Cette année encore, plus de 900 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaieront les 28 et 29 Novembre dans 90 magasins des Alpes Maritimes pour faire appel à la générosité des clients.

Mais ici, pas de don d’argent ; ces bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits, alimentation pour bébés, …) ou des produits d’hygiène.

Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 115 Associations humanitaires et CCAS Partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur 39 communes des Alpes Maritimes.

• Une aide alimentaire indispensable

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. La variété des produits offerts lors de ces collectes vient fort à propos compléter les produits de base fournis par l’Union Européenne ou l’État, et les produits frais récupérés quotidiennement par nos bénévoles auprès des hypermarchés et des supermarchés du département.

Cette Collecte représente près de 20% de nos approvisionnements. Lors de la Collecte 2013, les habitants des Alpes Maritimes se sont montrés généreux en nous offrant 190 tonnes de denrées, équivalant à plus de 380 000 repas. Nous comptons sur eux pour faire encore plus cette année !

Les 28 et 29 Novembre, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire

Une petite part de vos courses peut sauver une famille !

Pour en savoir plus, et pour connaître la liste des magasins où nos bénévoles seront présents, visitez notre site internet : http://www.ba06.banquealimentaire.org