Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

250 000 repas collectés

Publié le lundi 5 décembre 2016

Dans les Alpes-Maritimes, la Collecte de la Banque Alimentaire des 25 et 26 Novembre a rapporté près de 125 tonnes de nourriture (équivalant à 250 000 repas). 125 tonnes de nourriture, 250 000 repas, c’est énorme, mais c’est moins que ce que nous espérions, et c’est 25% de moins que lors de la collecte équivalente de Novembre 2015.

Si la mobilisation de nos bénévoles et la générosité du public ne sont pas en cause, nous attribuons essentiellement cette baisse :
* Aux difficultés économiques de nombreux citoyens,
* A la morosité ambiante,
* A l’évolution des habitudes des consommateurs (achats sur internet, abandon des grandes surfaces au profit des magasins de proximité, courses le dimanche matin quand nous n’étions pas présents en magasins pour solliciter les dons, ...),
* Et à l’ interdiction d’utiliser des sacs qui nous donnaient une meilleure visibilité.

La Banque Alimentaire devra bien sûr s’adapter à l’évolution de son environnement, et nous espérons compenser la faiblesse de notre collecte de novembre par une collecte plus importante les 4 et 5 Février prochains.

La Banque Alimentaire tient à remercier les généreux donateurs, mais aussi les quelques 1 000 bénévoles qui se sont investis dans cette collecte : Associations Partenaires, Entreprises qui ont détaché du personnel pour participer à la collecte durant leurs heures de travail, jeunes Lycéens et Étudiants, Clubs Services (Kiwanis, Lions, Rotary), sans oublier les nombreux Particuliers qui ont participé à titre individuel.