Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > 25 et 26 Novembre : Collecte de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

25 et 26 Novembre : Collecte de la Banque Alimentaire

Publié le vendredi 25 novembre 2016

Comme chaque année, le dernier week-end de Novembre est, pour les Banques Alimentaires, synonyme de solidarité et de générosité. Les produits collectés seront redistribués localement tout au long de l’année par nos 110 Associations Partenaires aux 32 000 personnes défavorisées du département auxquelles elles viennent en aide.

1 000 bénévoles "Gilets Orange" de la Banque Alimentaire se relaieront les Vendredi 25 et Samedi 26 Novembre dans plus de 90 magasins des Alpes-Maritimes et de Monaco pour faire appel à la générosité des clients (Voir la liste des magasins où ils seront présents).

Ils ne vous demanderont pas d’argent ; uniquement des produits alimentaires non périssables (conserves, légumes secs, pâtes, riz, sucre, huile, petits déjeuners, biscuits, chocolat, ...).

Lors de la Collecte de Novembre 2015, les habitants des Alpes-Maritimes et de Monaco ont su se montrer solidaires en nous offrant près de 170 tonnes de nourriture, équivalant à 340 000 repas. Nous comptons encore une fois sur leur générosité.

Donner à la Collecte de la Banque Alimentaire, c’est agir ensemble contre la précarité alimentaire et la pauvreté.