Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

180 tonnes ; merci à tous !

Publié le mercredi 3 décembre 2014

180 tonnes, c’est le résultat de la Collecte des Alpes Maritimes de ce week-end dans les Alpes Maritimes. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis le succès de cette opération.

2 mois et demi de préparation pour obtenir l’accord de 90 magasins, recruter 1000 bénévoles et leur trouver une affectation correspondant à leurs préférences.

2 jours de travail intensif pour collecter sur tout le département et ramener à l’entrepôt 180 tonnes de nourriture.

10 jours à venir pour le tri et le rangement de cette manne généreuse.

Et toute l’année à venir pour redistribuer ces 180 tonnes, équivalant à 360 000 repas, à 25 000 personnes en difficultés des Alpes Maritimes à travers le réseau des 115 Associations et CCAS Partenaires de la Banque Alimentaire.
Note : Ces collectes venant en complément des produits retirés des rayons tous les matins par les supermarchés et de ceux fournis par l’Union Européenne permettent à la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes de distribuer 1 500 tonnes de nourriture (3 millions de repas) par an.

La Banque Alimentaire remercie vivement toutes et celles et ceux qui ont permis ce succès : en premier lieu les généreux donateurs et tous les bénévoles qui se sont investis dans cette opération, mais aussi les municipalités qui nous ont offert des espaces d’affichage et les médias qui ont largement fait connaître cette collecte.