Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

156 tonnes !

Publié le lundi 5 décembre 2011

Une bonne collecte cette année encore pour la Banque Alimentaire qui remercie tous les bénévoles et tous les généreux donateurs qui ont contribué à ce succès. Tout n’est pas encore pesé, mais les premières estimations nous annoncent 156 tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiènes collectés par nos 800 bénévoles dans 80 magasins du département durant le week-end dernier.

Malgré un accroissement du nombre de bénévoles et du nombre de magasins couverts, ce résultat est sensiblement inférieur aux 180 tonnes collectées l’an dernier à la même époque.

Cette baisse s’explique par les difficultés qu’ont un nombre toujours plus grands de nos concitoyens à boucler leur budget, et nous avons entendus plusieurs clients dans les magasins nous dire presque en s’excusant en nous tendant leur sac "Je ne peux pas vous donner autant que d’habitude, mais je vous donne un peu".

156 tonnes est toutefois un bon résultat qui permettra aux Associations Partenaires de la Banque Alimentaire de redistribuer tout au long de l’année plus de 310 000 repas aux plus démunis des azuréens.

La Banque Alimentaire remercie tous les généreux donateurs, mais aussi les quelques 800 bénévoles qui ont donné de leur temps durant le week-end pour réaliser cette collecte, ... certains poursuivant encore leur effort cette semaine pour trier et ranger toute cette marchandise dans notre nouvel entrepôt.