Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble

Bienvenu dans la rubrique "Vivre ensemble" du Portail des Associations.

La laïcité aujourd’hui

Publié le lundi 25 juin 2018

Synthèse de l’intervention publique d’Antoine Spire à la section LICRA de Nice/Côte d’Azur le 6 mai 2018.

FARE 2017 : le football contre le racisme en Europe au stade de La Lauvette de Nice

Publié le mardi 5 juin 2018

Dans sa lutte contre les discriminations la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a organisé une journée de sensibilisation au racisme dans le football.
Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la semaine FARE (Football Against Racism In Europe), organisée dans toute l’Europe et dont la Licra est la représentante en France. Elle s’est déroulée, le samedi 21 octobre 2017, au Stade de la Lauvette avec le concours du District de la Côte d’Azur de Football et l’ASPTT en présence de Maty Diouf, Adjointe au Maire de Nice chargée du droit des femmes, de la parité, de la lutte contre les discriminations et à la Francophonie, conseillère métropolitaine, et de Ludovic Fornes représentant la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et les bénévoles de la Licra.

La Nuit des Musées au Musée National du Sport

Publié le lundi 14 mai 2018

Célébrée le 19 mai prochain dans toute l’Europe,la Nuit des Musées sera pour le Musée National du Sport, une édition exceptionnelle. En effet, pour la première fois, le musée s’associe au Festival Crossover afin de proposer plus de 12 heures d’animations sportives, culturelles et musicales. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Dimanche Sport & Bien-être au Musée National du Sport

Publié le jeudi 3 mai 2018

Autour de l’exposition Corps Sportifs, l’équipe du Musée National du Sport organise une série de rendez-vous thématiques. Chaque 1er dimanche du mois au matin, pendant toute la durée de l’exposition, le musée prend soin de votre corps et propose une activité ludique et dynamique à partager en famille… sans modération !

Atelier Cuisine Créole

Publié le vendredi 16 mars 2018

L’association Comptoir de l’outremer vous propose un Atelier de crêpes salées créoles avec Tatie Jeanne le samedi 7 avril 2018 à 14h au 3 avenue Cyrille Besset - 06100 Nice.