Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble

Bienvenu dans la rubrique "Vivre ensemble" du Portail des Associations.

Conférence /Débat avec Giovanna Valls Galfetti

Publié le vendredi 16 novembre 2018

L’association Comptoir de l’outre-mer, membre de la Fédération des Outre-mer Provence Alpes Côte d’Azur, en Partenariat avec la Ville de Nice a le plaisir de vous inviter à une Conférence /débat sur le thème "Drogues et ses addictions comment s’en sortir ?" avec Giovanna Valls Galfetti qui dédicacera son livre "Accrochée à la vie" le Lundi 3 Décembre prochain à 15h au Centre Universitaire Méditerranéen (65 Promenade des Anglais 06000 Nice).

Colloque : "La place du parrainage de proximité pour l’enfant, dans la famille d’aujourd’hui"

Publié le jeudi 15 novembre 2018

Chaque année, le mois de Novembre nous rappelle à la Convention Internationale des Droits de l’enfant du 20 novembre 1989.
La Ville de Nice fête cet anniversaire en organisant “la Semaine des Droits de l’Enfant” avec de nombreuses manifestations.
C’est dans ce cadre que l’association « Parrain, Marraine pour m’accompagner » propose un colloque sur le thème du parrainage de proximité "La place du parrainage de proximité pour l’enfant, dans la famille d’aujourd’hui" le vendredi 23 novembre 2018 de 14h à 17h à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).
Entrée libre sous réserve des places disponibles

Conférence mission volontariat à l’internationale

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Conférence sur les missions pour la protection des derniers éléphants d’Asie et d’Afrique le Mardi 20 Novembre de 18h à 20h au Centre Anima’Nice Costanzo (Rue Georges Ville, 06300 Nice). Tous ensemble pour sauvegarder la biodiversité de notre Planète !

Inauguration du Collège Simone Veil

Publié le vendredi 28 septembre 2018

L’inauguration du Collège Simone Veil à eu lieu le jeudi 27 Septembre à Nice

Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée National du Sport

Publié le mardi 11 septembre 2018

Comme le veut désormais la tradition, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport ouvrent gratuitement leurs portes durant les Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre de 10h à 18h, afin de proposer des visites et animations exceptionnelles.